Solutions média pour le secteur de la santé

Régie publicitaire santé

Publié le : 30 septembre 20195 mins de lecture

Une régie publicitaire santé désigne une entité faisant fonction d’intermédiaire entre les entreprises de média qui vendent des espaces publicitaires santés et les annonceurs souhaitant diffuser des publicités relatives à la santé. Cependant, un professionnel de la santé doit prendre en compte les critères à adopter pour parvenir à choisir une régie publicitaire santé adaptée à ses besoins.

Le rôle d’une régie publicitaire santé

Une régie pub santé désigne un service d’entreprise, une entité ou un groupement d’intérêt. Elle constitue une solution média santé. Celle-ci a pour objet de commercialiser des espaces publicitaires d’un groupe média ou d’un ensemble de supports. Elle peut vendre de l’espace publicitaire d’un support en direct auprès d’un annonceur final ou auprès d’une centrale d’achat d’espace publicitaire. En outre, la régie publicitaire peut jouer l’intermédiaire pour représenter une entreprise vendant un espace publicitaire.

Ensuite, la fonction principale de celle-ci est et de remplir l’espace publicitaire d’un support avec les publicités d’un annonceur intéressé par son audience outre qu’il agrège l’espace publicitaire de divers éditeurs de supports. Un annonceur qui opte pour une régie publicitaire santé peut bénéficier de prestations et solutions régie santé.

Les différents types de régie publicitaire santé ?

Un professionnel de la santé cherchant à faire publier une annonce publicitaire peut choisir entre deux types de régies publicitaires. La régie pub santé indépendante ou externe vend des espaces publicitaires des supports édités par des éditeurs. Mais elle n’a pas un lien juridique avec ces éditeurs. Pour ce qui est de la régie pub intégrée ou interne, elle constitue un service d’un groupe média commercialisant un espace publicitaire d’un média qui est édité par le groupe.

En général, la régie pub externe et la régie intégrée peuvent faire office d’intermédiaire entre les acteurs du marché publicitaire et les supports médias. La mission d’une régie santé consiste à recevoir et de promouvoir la publicité à diffuser, d’assurer sa facturation, d’en encaisser le montant auprès des agences médias et des annonceurs. Après déduction de la commission, la régie indépendante doit reverser ce montant à l’éditeur.

Comment choisir une régie publicitaire web santé ?

Un professionnel de la santé doit commencer par faire l’évaluation du potentiel publicitaire de son site web. Il a besoin de considérer la qualité de l’inventaire disponible, le comportement des visiteurs, le positionnement de sa marque sur son marché, et le nombre de visiteurs uniques. Puis, cet annonceur doit choisir la régie santé qui s’adapte à ses objectifs publicitaires. Il est préférable d’opter pour une régie pub plus affinitaire si son objectif vise à promouvoir une publicité premium. Celle-ci peut développer une publicité utile pour l’audience, valorisante et ciblée. Il est aussi important de choisir les expertises de cibles ou sectorielles. La régie pub peut permettre de bénéficier facilement de synergies efficaces et d’une prospection ciblée.

Un annonceur a besoin de vérifier la rigueur et la solidité financière de sa régie publicitaire santé. Il est également nécessaire de la tester sur son habileté à établir un lien entre les audiences des sites et les marques annonceurs et à capter les tendances de fond de la publicité numérique. Un professionnel de la santé doit aussi vérifier sa capacité à optimiser et à gérer la politique d’affiliation, la fidélisation du portefeuille annonceurs, l’intégralité de l’inventaire avec la prospection qualitative et ciblée. Une meilleure régie pub doit disposer d’une solution premium d’adsverving et posséder un savoir-faire technologique. En plus, il est indispensable de prendre en considération l’engagement de la régie pub dans la relation de partenariat et son professionnalisme. Un annonceur se doit de déterminer des objectifs cohérents ainsi que des chiffres d’affaires clairs. Il se doit de discuter avec la régie du plan d’action à exécuter pour parvenir à atteindre les objectifs fixés.