Développement d’applications mobiles à Lausanne ; quelle agence choisir ?

avantages de créer une campagne Google Adwords
Quels sont les avantages de créer une campagne Google Adwords ?
juin 13, 2018
agence SEO
Référencement de site web : faire appel à une agence SEO à Paris
novembre 22, 2018
applications mobiles

L’enjeu de votre projet est de faire créer un outil performant et le livrer dans les délais impartis et d’une qualité conforme à vos besoins. Pour cela, il ne suffit pas de contacter le premier développeur de la liste. Aussi, avant d’arrêter votre choix, vous devez considérer les points suivants.

Définir la technologie la plus appropriée à votre projet

Si chaque prestataire pourra se vanter de vous fournir un service de qualité, leurs compétences techniques ne se valent pas. Chaque agence fournira des spécialités différentes. L’un pourra être spécialité dans un système d’exploitation bien défini, tandis que l’autre utilise un langage précis.

Donc, avant toute chose, faites un point sur tous vos besoins et objectifs. Ce sont ces derniers qui vont vous permettre de choisir la bonne technologie. Ainsi, si vous souhaitez une large accessibilité de votre application, optez pour l’application mobile HTML. Si vous voulez créer une application Android destinée uniquement aux smartphones, alors optez pour l’application mobile native.

Identifiez les acteurs de votre démarche

Il faudra donc identifier vos objectifs afin de trouver les différentes approches pour mieux cerner les cibles. Souhaitez-vous partir à la conquête de nouveaux clients ou offrir de nouveaux services mobiles aux clients existants ? Quel impact sur les clients escomptez-vous attendre ?

Vous devrez également identifier au mieux les cibles sensées utiliser votre application Android. Apprenez à connaître leurs besoins et leurs aspirations, leurs habitudes.

Il est important de connaître la maturité numérique de votre entreprise, puisque c’est elle qui devra gérer les utilisateurs, ainsi que les informations qu’ils transmettent. Si vous souhaitez créer une application ultra-performante, il faut en effet que votre équipe soit prête à l’appréhender.

Enfin, n’oubliez pas de définir votre budget qui influera non seulement le développement de l’application, mais aussi les tarifs annexes tels que l’hébergement, la maintenance ou les coûts des plateformes mobiles.

Choisissez votre prestataire

Établissez vos besoins et contraintes dans un cahier des charges détaillé. Une fois le cahier des charges rédigé, vous pourrez consulter dans les annuaires quelles sont les agences susceptibles de fournir la prestation correspondant le plus à votre projet.

Vous allez commencer par collecter une short list à partir de laquelle vous allez demander des devis. Les devis reçus, vous pourrez affiner votre recherche avec ceux qui correspondent avec votre devis. Dès que vous aurez arrêté votre choix sur deux ou trois prestataires, renseignez-vous sur leur crédibilité en matière de qualité de travail, fiscalité etc… Fiez-vous par la suite aux références des clients qui ont bénéficié de leurs services.