Comment optimiser votre site pour Google ?

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Optimiser le contenu

Pour attirer les visiteurs, monétiser votre site, ou pour faire de la publicité, un bon référencement est indispensable. Beaucoup d’entreprises choisissent de confier cette partie du travail à un prestataire externe en raison de sa complexité. Mais vous pouvez aussi optimiser correctement en respectant les étapes indispensables. De cette manière, vous pouvez économiser de l’argent, mais vous pouvez aussi réduire le coût en faisant appel à un professionnel uniquement pour vérifier le référencement des pages. Voici comment vous pouvez référencer votre site.

 

Travailler tous les éléments permettant une meilleure exploration du site

Pour que votre site soit bien présent dans les résultats de recherche, il faut assurer une meilleure exploration de ce dernier. Pour cela, il faut commencer par créer et envoyer un sitemap au navigateur, notamment, Google. Il s’agit d’un fichier qui comprend les pages ajoutées ou modifiées dans le site. Il faut également bloquer les explorations non souhaitées. En fait, l’idée est d’éviter que vos visiteurs tombent sur vos pages de résultats de recherches internes. Cela pourrait les faire abandonner rapidement leur déplacement sur le site.

D’autre part, il faut faciliter l’interprétation du site, tant pour Google, que pour les internautes. Dans ce cadre, tous les fichiers utilisés (JavaScritp), CSS, images, …) doivent être accessibles par GoogleBot, le robot d’indexation de google. Aucun d’eux ne doit pas empêcher l’exploration du site.

Pour l’ensemble de ces actions, vous pouvez utiliser un outil de référencement comme NovaSEO pour travailler avec précision. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Organiser la présentation et adapter le site aux mobiles

La présentation de votre site contribue aussi à améliorer la visibilité de votre site dans les résultats de recherche. Dans ce cas, il faut une bonne organisation.

Dans un premier temps, il est recommandé d’utiliser des URL https:// pour votre site. D’ailleurs, puisque chaque rubrique du site correspond à des URL distincts, il faut en faire de même pour l’ensemble de vos pages. À noter que le chemin d’accès doit permettre aux visiteurs de trouver rapidement leurs objets de recherche.

Il faut alors créer un plan de navigation à partir de votre page d’accueil. Autrement dit, il faut travailler la navigation de la page racine, vers une page spécifique. Toutefois, veillez à ce que la visite de chaque page soit le plus simple possible. Là encore, vous pouvez utiliser un outil SEO qui répond à vos besoins

Et puisque les mobiles sont aujourd’hui un outil à part, il est aussi conseillé d’adapter votre site aux mobiles. À noter qu’il existe plusieurs appareils mobiles à considérer, à savoir les Smartphones, les tablettes, les téléphones multifonctions, et les téléphones multimédias.

Optimiser le contenu et promouvoir le site

Pour couronner le tout, il est nécessaire de créer des contenus intéressants et utiles. Cela concerne tant les textes que les images dans chaque page.

Comme tout affichage sur Google, les titres de page et les contenus doivent être uniques et précis. Dans la même optique, il faut faire en sorte à ce que ces derniers soient de qualité, c’est-à-dire, facile à lire et bien conçu. Par exemple, choisissez un titre qui a un lien avec le contenu de la page. Cela doit aussi répondre aux besoins de votre public cible.

N’hésitez pas à utiliser la balise méta titre et méta description, ainsi que des balises titres dans les textes et les mots-clés. Toutefois, il faut veiller à ce que ces derniers soient intégrés naturellement dans le texte. Pareil pour les liens que vous souhaitez ajouter dans vos contenus.

 Pour parfaire tous ces détails, il est recommandé de bien choisir votre outil de référencement. Faites des comparaisons et regarder les retours des utilisateurs comme les novaseo avis, etc.

Par ailleurs, il faut utiliser des noms de fichiers courts et descriptifs pour vos images (format standard recommandé).

Et pour finir, profiter de tous les outils pour promouvoir votre site internet. Cela peut être par le biais d’un article sur le site, ou via des newsletters, etc.