Quelles sont les prestations liées à l’activité du coaching en marketing ?

SMO : techniques de référencement avec les réseaux sociaux
juin 3, 2016
quels sont ses enjeux
Qu’est-ce que l’e-marketing et quels sont ses enjeux ?
septembre 21, 2016
coaching en marketing

Le coaching est une activité intellectuelle qui relève des sciences humaines ou sociales. Il s’emploie à accompagner les individus vers le développement et l’affirmation de leur potentiel. Le métier peut être exercé par des candidats de différents profils qui adhèrent aux causes du développement personnel. L’inscription à l’école Linkup Coaching est une bonne idée.

Le coaching est un métier en forte progression

Le coaching, qui se définit comme une mission d’assistance intellectuelle destinée à accroître et à maintenir les rendements de travail, joue un rôle prépondérant dans la compétitivité d’une entreprise.

Dans la nomenclature économique, le coaching fait partie des services aux entreprises.

C’est une discipline apparentée aux sciences humaines ou sociales, qui suppose une maîtrise irréprochable de l’environnement des entreprises et des organisations, une claire conscience des vérités humaines, une lecture perspicace des contraintes et des contextes. Le coaching requiert également une écoute active, une attitude humble, compréhensive et ouverte au dialogue, un respect des valeurs et des aspirations des individus.

La mission de coaching est enfantée par le malaise intellectuel résultant des transformations de la société moderne. Les managers se sentent décontenancés, en déphasage par rapport aux nouvelles tendances environnementales. Les chefs échouent à tenir leur rôle de leader et d’animateur d’équipe. Le stress est aussi un phénomène nouveau, avec son cortège de lassitude physique, de sommeil agité, de perte de motivation et de dégradation de l’estime de soi. Pour toutes ces raisons, l’attachement des entreprises aux séances de coaching est appelé à devenir une tendance incontournable.

Le public concerné par la formation de coaching

Avis donc à ceux qui souhaitent adhérer aux causes du développement humain ! A ceux qui sont titulaires d’un diplôme de licence et qui manifestent l’envie de se convertir à une nouvelle carrière. A ceux qui soutiennent que le capital personnel est un élément-clé de l’évolution professionnelle et qui veulent transmettre cette vision.  Le coaching est un métier à fort potentiel de débouché ; l’explosion d’une demande de tout azimut vous garantit un revenu correct.

L’école de coaching « Linkup coaching » forme chaque année des étudiants spécialisés dans le métier du coaching. Elle se targue d’être une figure de proue dans le paysage de l’éducation professionnelle du coaching, dans le sens où les coachs recrutés par les grandes firmes françaises sont en grande partie des ressortissants de ce centre de formation.

Linkup Coaching travaille conjointement avec les organismes d’aide. Ainsi, la prise en charge des frais de formation ne sera plus un souci pour vous. Voici une liste non exhaustive des institutions que pouvez contacter :

  • Fongecif
  • Pôle emploi
  • Carif
  • Agefos Pme
  • Agefiph
  • Forco
  • Fafief