Optimiser la productivité de son organisme de formation

organisme de formation

Obtenez une hausse de productivité de votre organisme de formation en ayant recours à un outil de gestion adapté. La digitalisation facilite d’innombrables tâches, telles que les feuilles de présence, l’élaboration de convocations, les attestations de fin de formation, etc. Voici un aperçu de comment délaisser des tâches administratives répétitives pour se concentrer sur le développement de votre mission prioritaire.

Quels sont les avantages ?

Recourir à l’expertise de spécialistes en formation digitale pour numériser les contenus permet de maîtriser rapidement l’art du e-learning, le blended learning (qui consiste en mélange de formation en présentiel et formation en ligne), de même que la formation en ligne. Ces méthodologies modernes procurent un réel avantage concurrentiel pour atteindre :

  • une différenciation de la concurrence.
  • un public élargi : cela correspond aux besoins de la présente génération, qui apprécie les opportunités de formation en ligne.
  • une augmentation considérable du chiffre d’affaires par l’accroissement du nombre de clients (attribuable à un plus grand intérêt des marges).

Un élément à garder en tête est que les formations en ligne s’avèrent dorénavant acceptées par une majorité de financeurs. Découvrez en quoi consistent les opportunités de management d'équipe optimisées en visitant www.qwesta-consulting.fr.

Débuter par une analyse de ses besoins

La première étape consiste à réaliser une analyse de vos besoins et celles de votre clientèle, afin de dresser un plan d’action. Des spécialistes en transformation digitale sont en mesure de fournir un accompagnement complet dans la numérisation des formations, en lien avec un ensemble de services numérique pour :

  • Orchestrer la transition d’équipes pédagogiques internes et externes.
  • Adapter vos offres de prestations aux évolutions de la demande.
  • Préparer les équipes pédagogiques à faire face à des évolutions majeures, en termes de pédagogie et technologie.
  • Assurer l’innovation des pédagogies.
  • Permettre la montée en compétences de votre personnel enseignant.
  • Concocter une stratégie s’appuyant sur le déploiement d’outils digitaux utiles à la formation et à l’éducation.
  • Mieux prendre en compte les attentes des apprenants par diverses techniques (multi-supports, multimodalité, accessibilité).

La digitalisation, cela donne lieu à quel type de transformation ?

La transformation digitale s’opère par la modification de plusieurs outils, comme des changements au site Internet de l’organisme de formation, et l’adoption de nouvelles pratiques comme des mises en œuvre de stratégies de référencement avancées et de la publicité avec Google Adwords. D’autres stratégies possibles concernent une augmentation de la visibilité et notoriété dans les réseaux sociaux, de même que de la formation de management d'équipe en termes de création de campagnes d’e-mailing. Ce type de services d’accompagnement de formation digitale vous permettra de devenir autonomes pour gérer ensuite indépendamment, si vous le désirez, vos campagnes e-mailing, votre présence dans les réseaux sociaux, et une panoplie d’autres tâches de communication auprès de vos clients et partenaires d’affaires. Par exemple, apprenez à maîtriser la création de vidéos de présentation, pour vous distinguer de la concurrence. Vous pourrez mesurer l’impact de ces améliorations à votre management d'équipe optimisé sur d’augmentation de votre visibilité commerciale.

Plan du site