Le premier portail européen destiné aux passionnés par la mer et la plaisance

Stratégie et communication digitale à Paris
formation stratégie et communication digitale à Paris
avril 28, 2020
Optimiser le contenu
Comment optimiser votre site pour Google ?
mai 22, 2020
Salon nautique international de Paris

Le nautisme est un domaine passionnant regroupant de nombreux adeptes et fans des quatre coins du monde. D’ailleurs, chaque année, un Salon nautique est organisé à Paris pour réunir tous les fans du nautisme : professionnels et néophytes. Si vous n’avez pas les moyens ou le temps de vous rendre au salon nautique de Paris, désormais, il vous est possible de vous mettre au parfum via le premier portail européen de Julien Vautel destiné aux passionnés de la mer et de la plaisance.

Le portail dédié vous permet de vous former davantage sur le nautisme

Le fait d’être propriétaire d’un bateau procure l’avantage de pouvoir apprendre sur le tas chaque jour à bord. Bien que vous ayez à votre actif quelques années d’expériences dans ce domaine, vous sentez qu’il subsiste encore bon nombre de lacunes dans vos acquis. Afin de suivre toutes les actualités sur la mer et la plaisance, allez sur le site de julien vautel. Vous y trouverez de précieux conseils et il vous sera également possible de vous former en matière de sécurité à bord, de routage, de maintenance, d’entretien d’un bateau, d’équipement nautique dernier cri, etc. Le portail dédié à la mer et à la plaisance de julien vautel vous fera découvrir tout ce dont vous aurez besoin de savoir sur le mécanisme de votre voilier. Le portail regroupe d’ailleurs toutes les informations et thématiques abordées durant les ateliers et conférences qui ont eu lieu chaque année pendant les salons nautiques de Paris.

Le portail dédié favorise le partage et l’interaction des fans de nautisme

Via le premier portail européen destiné aux fans de la mer et de la plaisance, il vous est possible de partager vos expériences passées en mer, à bord de votre bateau avec d’autres adeptes du nautisme. Ce portail est vraiment une belle initiative permettant aux fans  de suivre les actualités sur le monde de la mer et de la plaisance en tout temps sans avoir à attendre le prochain salon nautique de Paris pour se mettre au parfum. Si vous envisagez d’acheter un bateau ou des accessoires nautiques par exemple, vous pouvez demander conseil auprès des autres passionnés de nautisme pour dénicher le meilleur produit affichant un excellent rapport qualité/prix. Outre ces avantages, ce portail de la mer et de la plaisance vous donne aussi l’opportunité d’étendre votre réseau de contacts. Ce qui peut être un moyen de vous familiariser avec des personnes influentes qui pourraient peut-être donner un bon coup de fouet à votre carrière professionnelle.

Le portail dédié permet de rester informé et connecté

Sur le site de julien vautel vous seront proposés toute une pléthore de produits nautiques, accessoires pour voiliers, bateaux ainsi que pour faire des sports nautiques. De plus, grâce à l’option « alerte » disponible sur les portails web tel que celui de julien vautel, vous pouvez demander à être notifié des actualités, évènements, concours nautiques et nouveaux produits et accessoires nautiques mis en avant sur le portail. Il peut notamment s’agir de ventes flash, promotions, d’un lancement de produit, etc. La notification se fera par courriel. Il vous suffit juste de jeter un coup d’œil à vos mails de temps à autre, lorsque vous n’avez pas le temps d’aller sur le portail dédié à la mer et à la plaisance. Si vous aimez visiter le salon du nautisme de Paris tous les ans, vous serez tenu informé du programme du prochain salon via le portail dédié. Si vous envisagez de participer au concours d’innovation nautique organisée chaque année au salon nautique de paris, vous pouvez vous inscrire en ligne.

Le portail dédié permet aux commerçants de promouvoir leurs produits et services

Le domaine de la mer et de la plaisance regroupe et regorge d’une clientèle à fort pouvoir d’achat de par le monde. En ce sens, le premier portail européen dédié à la mer et à la plaisance profite également aux commerçants de produits nautiques. En effet, non seulement, il incite à l’entraide entre les clients mais aussi entre les vendeurs. Via le portail, les commerçants auront l’occasion d’adapter leurs services et leurs produits en fonction des attentes des clients. Ce qui leur permettra d’ajuster leur stratégie marketing afin de faire vivre à leurs clients, une expérience produit mémorable et se démarquer de leurs concurrents. Ils pourront aussi étendre leur base de données clients et augmenter la notoriété de leur enseigne. Entre commerçants, il peut aussi y avoir la possibilité d’envisager de nouveaux projets de collaboration afin de séduire plus de prospects et fidéliser efficacement les clients en parc. Voilà un autre moyen qui permettra à coup sûr aux businessmen d’étendre leur secteur d’activité au niveau mondial.

En définitive, le premier portail dédié à la mer et à la plaisance profite aussi bien aux consommateurs qu’aux vendeurs. Voilà une bien belle initiative novatrice qui fera la joie de tous les passionnés du nautisme !