Comment installer utiliser Google hangout ?

Stratégie de communication
Améliorez votre visibilité avec une agence de communication !
octobre 11, 2019
agence de communication
Stratégies de communications efficaces : bénéficier de l’expertise d’une agence à Nancy
octobre 30, 2019
Installer utiliser hangout

Que ce soit pour parler à des amis, à la famille, ou à de simples correspondants, Google Hangouts est l’outil fait pour vous. Il est pratique, rapide tout en étant facile d’utilisation. On peut l’utiliser sur tous les supports et adapter les paramètres selon les préférences de chaque utilisateur. Son atout principal est son option-conférence vidéo à plusieurs. Comment fonctionne Hangouts ? Voici un petit guide qui vous aidera à mieux l’appréhender.

Les premiers pas avec Hangouts

Comme dit précédemment, Hangouts fait dans la simplicité et il tient ses promesses. L’application permet de discuter par chat ou vidéo, passer des appels téléphoniques ou envoyer des SMS. Pour rappel, ce service dont la première version fut lancée en 2013 était la réponse du géant Google face à la concurrence des applications de messagerie instantanée. Il a pour cela supprimé ses suites de messageries peu organisées pour ne garder qu’Hangouts et en concentrant ses ressources sur cette application. Vous pouvez en savoir plus en visitant justsearch.fr.

Pour accéder à Google Hangouts, rien de bien compliqué, il vous suffit de créer un compte Google. Ensuite vous n’aurez qu’à migrer vers le site de la messagerie. Si vous souhaitez l’utiliser sur mobile ou tablette, vous devez installer Hangouts en téléchargeant l’application sur le store. Connectez-vous via votre compte Google et le tour est joué. La gestion des comptes se fait facilement et vous pourrez vous connecter à plusieurs comptes. À noter que l’historique des messages et des appels est stocké sur le Net et se synchronise automatiquement avec tous vos appareils.

Vous pourrez ensuite valider votre numéro de téléphone dans Hangouts. Cela permet à vos amis de vous trouver plus facilement sur Hangouts. De la même manière dont vos amis peuvent vous trouver, vous pouvez aussi les inviter en recherchant leurs informations Google. Vous pourrez ainsi partager vos expériences d’appels et de SMS.

Comment se passent les conversations avec Hangouts ?

Hangouts est disponible quasiment partout dans le monde. L’application est ouverte au grand public et ses utilisations sont nombreuses. Si vous voulez débuter une discussion, il suffit de cliquer sur « Nouvelle conversation ». Saisissez le nom ou l’adresse e-mail de votre contact dans le champ qui y est destiné et sélectionnez-le. Vous pouvez maintenant écrire votre message. Pour plus de jovialités, vous pouvez appuyer vos émotions par des emoji qui y sont déjà intégrés. Vous pouvez aussi envoyer des autocollants et même des photos. Quant aux messages que vous recevrez, vous aurez la possibilité de les filtrer et éviter des indésirables.

Depuis vos conversations individuelles, vous pouvez ajouter d’autres participants et créer ainsi une conversation de groupe. Ou sinon, de la même manière que vous avez une nouvelle conversation, avant de sélectionner un contact, cliquez sur « Nouveau groupe ». Entrez les identifiants de ceux que vous voulez faire participer et vous pouvez démarrer.

Une conversation de groupe animée n’est jamais figée : il y aura toujours des flux entrants et sortants de participants. Pour gérer cela, les participants peuvent à la fois ajouter et supprimer des contacts. On peut en ajouter de deux manières : via un lien à partager ou  via le nom, le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail du contact. Pour en supprimer en revanche, il faut que vous soyez soit le créateur du groupe, soit un membre ajouté directement (autrement que par un lien de partage). Sinon vous pouvez quitter vous-même la conversation sans trop de soucis.

À noter qu’une discussion de groupe peut accueillir plus d’une centaine de participants. Pour ne pas vous y perdre, en cliquant sur « contacts » la liste de tous les membres s’affichera. Une option très pratique c’est de donner un nom à la conversation. Il n’y a qu’à entrer dans les paramètres de la fenêtre de discussion et saisir le nom voulu dans le champ « Nom du Hangout ».

Comment passer des appels vidéo ?

Pour passer des appels vidéo, il faut avant tout vérifier que tous les voyants sont au vert. Veillez bien à ce que vos appareils soient mis à jour et remplissent les configurations requises. Certains plug-ins seront nécessaires ainsi qu’une extension Hangouts pour votre navigateur. Ce sont les garants d’un bon fonctionnement de l’application et d’une meilleure expérience. Il vous faut aussi autoriser l’accès au micro et à la caméra de votre appareil. N’ayez crainte, une fois votre premier appel passé, vous n’aurez plus qu’à apprécier pleinement les fonctionnalités vidéo de l’application.

Vous pouvez maintenant faire des appels vidéo à tout bout de champ. Comme pour les conversations en messagerie instantanée, il n’y a qu’à ouvrir une fenêtre de discussion et appuyer sur l’icône en forme de caméra. L’appel démarrera instantanément, le reste ne dépend plus que de vous.

Vu que plus on est de fous plus, on rit, le plus grand atout d’Hangouts c’est le nombre de participants qui peuvent animer un chat vidéo. En effet vous pouvez même vous y mettre à dix. Pour cela c’est simple (oui encore), c’est pareil que d’ajouter des membres dans les conversations de groupe. Dans la fenêtre d’appel, appuyer sur « Ajouter des contacts », à partir de là vous pouvez soit saisir le nom ou l’adresse électronique du contact, soit copier le lien de partage et l’envoyer à qui vous le voulez.

Gérez vos paramètres personnels

Pour des questions pratiques et améliorer vos expériences en tan qu’utilisateur, paramétrez votre compte Hangout selon vos préférences.

Dans vos paramètres, vous pouvez entre autres ajouter un visage votre profil et partager vos activités, activer ou désactiver vos notifications. Ou bien gérez vos contacts et surtout ceux que vous avez ignorés ou bloqués. Vous pouvez aussi personnaliser vos paramètres d’invitations pour que vos amis puissent vous joindre plus facilement.

En bref, Google Hangouts est une plateforme très complète tout en étant assez simple d’usage. Vous savez maintenant comment procéder alors n’attendez plus et hâtez-vous de rejoindre vos amis.