Comment associer stratégie SMO et stratégie SEO ?

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Les notions de SEO et de SMO ont fait l’objet de nombreux articles sur la toile. Ces contenus livrent des conclusions plus ou moins claires et peuvent perdre ceux qui souhaitent soigner le référencement de leur site web. L’importance du référencement naturel est telle que de nombreuses agences se sont spécialisées dans ce domaine d’activité. C’est par exemple le cas de l’agence de référencement Cool2boost, spécialisée dans les secteurs du SEO et du SMOcliquez ici pour en savoir plus.

Différencier référencement naturel et référencement social

La mise en place d’une stratégie SEO (Search Engine Optimisation) est vitale pour les professionnels désirant lancer un site web et avoir l’espoir d’acquérir du trafic. Le SEO (également appelé référencement naturel) va vous permettre, à travers un ensemble de techniques, d’améliorer le référencement de votre site web sur les moteurs de recherche. À l’aide d’une stratégie sur le long terme, établir une stratégie SEO efficace va permettre à votre site web de gagner en notoriété. Le SEO est une discipline qui requiert, tout comme la préparation d’un marathon, une préparation et des efforts sur le long terme. Il ne s’agit donc pas d’aller prospecter vos cibles potentielles de manière agressive, mais de les laisser venir à vous en favorisant la qualité et l’optimisation de vos contenus. Le référencement SEO est à différencier de la stratégie de Social Media Optimization, qui permet de développer votre visibilité par l’intermédiaire de contenus diffusés sur les réseaux sociaux (et qui a donc des effets bien plus visibles que le SEO). Un élément est à prendre en compte concernant le référencement par les réseaux sociaux : il ne s’agit pas d’une science exacte. Impossible de prédire l’impact que pourront avoir vos contenus diffusés sur les plateformes sociales et de créer le buzz à l’aide d’une formule secrète.

Comment trouver l’équilibre entre référencement naturel et social ?

Tout dépend de l’objectif que vous vous êtes fixé pour votre marque. Comme nous l’avons déjà vu ensemble, le référencement naturel nécessite une stratégie sur le long terme qui ne peut être changée du jour au lendemain. Le SEO est donc indispensable, mais cela ne signifie pas que vous devez pour autant sacrifier le référencement social qui peut lui aussi constituer un levier de croissance important pour votre site web. Référencement naturel et social doivent donc travailler de concert et de manière intelligente. N’hésitez pas à faire appel une agence seo afin de faire le point sur votre stratégie web et de cerner vos besoins. S’agit-il de créer une communauté ? De lancer des activations marketing sur les réseaux sociaux afin de générer de l’intérêt et du trafic ? La précision de vos objectifs est vitale afin d’obtenir la parfaite alchimie entre optimisation SEO et référencement social. Mais gardez bien en mémoire ceci : la clarté de vos objectifs est primordiale. Sans une vision claire et structurée de ces derniers, votre présence en ligne sera peu efficiente, qu’importe les méthodes de référencement choisies.